Voici le forum officiel de la guilde Barmitzva'Pancake de Dofus sur le serveur Many.
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le concours des têtes grosses (01/12/15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selophane

avatar


MessageSujet: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Jeu 12 Nov - 20:24

Nous sommes un jour de semaine comme les autres, bientôt à la fin de l'année où on imagine déjà l'île de Nowel se remplir de neige et prête à ouvrir ses portes ...
Grinchouille, un ancien chef de la milice d'Amakna n'était pas de bonne humeur et, quand il ne l'est pas, la garde préfère éviter de le croiser à moins de 500 mètres sous peine de se prendre un coup de pied bien placé. Oui, il n'est jamais de bonne humeur quand il sent que le monde où il vit s'endort et qu'il ne s'y passe plus grand chose. Heureusement qu'il y a eu le fameux Goulminator ! Cela a pu faire de l'animation ! Mais cela ne lui suffit pas... Faut-il réellement attendre un an pour qu'il se passe quelque chose d’intéressant ? Même les gardes de la milice s'ennuient ... Il n'est pas rare que Grinchouille rentre dans la salle de pause des gardes et qu'il les voit tous en train de jouer au krosmaster ou au poker. Et souvent, c'est là que les gardes entendent cette phrase que l'ancien ressort sans arrêt :


" De mon temps, ça ne se passait pas comme ça. Si on vous prenait à roupiller vous vous retrouviez trois semaines dans les sous-sol à éplucher des patates... "


Les gardes n'ont jamais osé se moquer de lui ou lui dire que les temps avaient changé. Grinchouille était très respecté encore aujourd'hui. Oui, il avait des pouvoirs assez particuliers ! Il pouvait se transformer en ce qu'il voulait... Ou encore faire changer l'apparence des gens.
C'est alors que quelques semaines plus tard, après avoir fermé une nouvelle fois la porte de la salle de pause en ayant répété sa phrase magique, il eut une idée !
Organiser un petit jeu pour tous les aventuriers de ce monde qui, surement comme la milice d'Amakna, passent leur journée à se tourner les pouces.
Il ne voulait pas tester leurs techniques de combat, ils ne voulaient pas tester leur rapidité ou leur aptitude à se faire des kamas. Non ! Il voulait aujourd'hui tester leur culture ! C'est ça ! Il allait organiser un grand quizz avec l'aide des gardes qui auront enfin une occupation utile !
C'est à partir de là que, plusieurs heures par jour, les gardes et Grinchouille écrivaient des questions sur plusieurs thèmes différents jusqu'à en avoir ... Vraiment beaucoup !
Une fois terminé, il ordonna à sa garde de partir afficher l'annonce de ce concours partout. De Bonta à Brakmar en passant par Frigost... Dessus, on pouvait lire :


Chers aventuriers,
Le 1er Descendre à 18h30 aura lieu le grand concours des Têtes Grosses !
Alors relisez bien vos cahiers d'histoire et n'hésitez pas à parler à tous les Enutrofs que vous croiserez car nous testerons votre culture !
Le rendez-vous est prévu devant la taverne d'Amakna et les épreuves seront présidées par un ancien garde d'une ancienne milice d'Amakna : Grinchouille !




Récompenses :
Premier : x1 Bouclier Stasili / x7000 roses des sables / x7000 pépites / x12 Galets brasillants / x12 galets acajous / x50 galets solaires / x10 galets boucanés / x30 galets bistrés / x30 galets saisonniers / x30 galets cramoisies / x30 galets lunaires / x10 galets rutilants
Deuxième : x2000 roses des sables / x2000 pépites / x7 Galets brasillants / x11 galets acajous / x40 galets solaires / x7 galets boucanés / x40 galets bistrés / x40 galets saisonniers / x40 galets cramoisies / x40 galets lunaires
Troisième : x1000 roses des sables / x1000 pépites / x4 Galets brasillants / x4 galets acajous / x28 galets solaires / x4 galets boucanés / x38 galets bistrés / x30 galets saisonniers / x34 galets cramoisies / x31 galets lunaires




____________________________________________________________________________________________ 



Modalité d'inscription : Aucune ! Vous pouvez venir le jour même sur la map prévue sans être inscrit nul part. Tous les niveaux sont acceptés. 

Règles : 
-Une fois arrivé sur place, les organisateurs décideront si ils séparent les participants en deux groupes différents afin de pouvoir mieux gérer l'évent. Si tel est le cas, la moitié des participants devra se rendre sur une autre maap ou d'autres organisateurs s'occuperont de leur faire le quizz.Si vous n'êtes pas trop nombreux, nous allons tous vous laisser sur la maap de l'évent et nous débuterons. 
-On ne discute pas les décisions des organisateurs/arbitres 
-Eviter le flood ! Car si vous êtes nombreux et que vous parlez beaucoup, vous allez peut-être muter la maap et vous ne pourrez donc pas répondre aux questions. 
-Vous avez le droit d'utiliser internet ou tout autre document que vous jugez utile. Pour la simple et bonne raison qu'il est impossible pour les organisateurs de vérifier que vous ne trichez pas. 
-La personne qui donne la bonne réponse le plus rapidement gagnera 1 point. 
-Les personnes ayant atteint 5 points seront qualifiés pour l'étape suivante. (Il y a trois étapes) 
-Les personnes qui se sont fait éliminer au premier tour, restez quand même ! La suite des épreuves vont sans doute vous faire rire et vous pourriez peut-être avoir une surprise ... 


Déroulement des épreuves : 

La première épreuve n'est autre qu'un quizz. 
L'un des thèmes suivant sera annoncé par un organisateur et les 5 premières questions du quizz seront portées sur ce thème : Frigost, les donjons, Astrub, Pandala, les familiers, les équipements.Toutes les 5 questions, le thème changera (Il est possible que le premier thème retombe plus tard etc) 
Le premier à donner une bonne réponse gagne donc 1 point. 
Une fois que 5 personnes (si les participants sont séparés en deux groupes) ou 7 personnes (si vous êtes tous sur la même maap) sont qualifiées, l'épreuve se termine et les vainqueurs passent à l'étape suivante. 

Deuxième épreuve : Le "qui est-ce ?" 
Dans cette épreuve, tous les gagnants se retrouvent sur la même maap. 
Grinchouille sera là et se transformera en un PNJ aléatoire. Il faudra alors être le plus rapide à deviner de quel PNJ il s'agit ! 
Le premier à donner une bonne réponse gagne 1 point. Les trois premiers qui arriveront à 3 points se qualifieront pour la finale ! 

Epreuve finale :
 Le "où est-ce ?" 
Dans cette épreuve, les trois finalistes devront résoudre une petite énigme et se rendre sur une maap bien précise où attendra l'un des organisateurs. 
Le dernier des trois joueurs qui arrivera sur la bonne maap sera classé 3éme. 
Une deuxième énigme sera annoncée pour les deux finalistes et ils devront à nouveau se rendre sur une maap. 
Le premier qui arrivera sera élu gagnant de l'évent et le deuxième sera classé 2éme de cet évent.(Vous avez le droit d'utiliser les montures, les potions de téléportation ... Tout ce que vous voulez.) 

LES DONS : (Les dons sont terminés) 
Après autorisation du MJ [Morre-Jivant], vous pouvez faire des dons si vous le souhaitez pour grossir la cagnotte ! Nous nous efforçons de proposer de beaux lots à gagner à chacun de nos évents mais nous avons parfois de l'aide d'autres personnes !Vos dons seront collectés uniquement par Selophane et ça ne doit être que des galets ! Tous les types de galets sont autorisés. 
Evidemment, votre nom sera mentionné dans les remerciements de l'évent ! 


J'en profite d'ailleurs pour remercier Hope-Estheiim, Swiffi, Hestia, Osirim et Nellyel pour leurs dons. 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Ven 13 Nov - 20:31

Une belle invitation, bravo sélo!
Revenir en haut Aller en bas
Osirim

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 17 Nov - 0:52

Waah Surprised
Tu as toutes les questions au faite ? :'o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selophane

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 17 Nov - 3:28

Faut les faire cette semaine, si tu en as ne les partage nul part et envoie les moi par MP ^^ ça évite les fuites d'info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osirim

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 17 Nov - 15:06

J'me suis dis qu'on pourrait se réserver une soirée skype avec ceux concernés ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selophane

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 17 Nov - 17:18

On peut oui. Ca n'empêche pas de commencer à trouver des questions ça ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selophane

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 1 Déc - 21:57

Après plusieurs semaines d'attente, l'évent a enfin eu lieu !

Le rendez-vous était fixé devant la taverne d'Amakna à 18h30 précises.

Les gardes qui devaient aider à l'organisation de cet évent (incarnés par des membres de la guilde Barmitzva'Pancake) étaient arrivés sur les lieux bien avant pour accueillir les premiers arrivants.
Beaucoup de participants pour ce quizz ont eu de l'avance ! Sauf bien entendu le chef de la milice organisant ce concours : Grinchouille (Incarné par [Morre-Jivant]) ... Cela dit ! Il arriva pile poil à la bonne heure !






Les participants étaient plus nombreux que lors du dernier évent ! 
Ce qui fit la joie des organisateurs.



-La première étape du concours était un quizz ! Lors de cette première épreuve, 5 participants se sont qualifiées pour la prochaine étape : Heros-Killer, Wellenas, Kyushibi, Poz-II et Toutou-tac.
Poz-II a du partir et n'a pas finit l'évent, au profit de Virtuelle


-La deuxième étape du concours était un "Qui est-ce ?". Durant cette étape, Grinchouille se transformé en PNJ ou en monstre et les cinq qualifiés devaient deviner de qui il s'agissait. Les trois premiers arrivés à 3 points participaient à la finale.

-Lors de la finale, deux énigmes ont été énoncé, il fallait se rendre sur une maap bien précise ! 

Les énigmes étaient : 
-La map ou vous devrez vous rendre, se trouve à cania en dessous de la forêt,
Pour la trouver la seule chose à comprendre, c'est que le pnj qui s'y trouve est le maître des clefs. (Il fallait se rendre en [-6;-40])
-Si au prochain endroit vous voulez aller, par les traces de pas laissez vous guider.
La bas vous trouverez quelqu'un de peu commun, ni tout à fait bête ni tout à fait humain. (Il fallait se rendre en [-1;-27])


Suite à ces trois épreuves, nous avons eu ce podium :

1-Virtuelle
2-Kyushibi
3-Heros-Killer




Félicitations à eux !


Ceux qui étaient éliminés quant à eux ont eu le droit à un superbe voyage pour arriver sur la map finale !




Ha j'oubliais ! Certains aventuriers ont voulu mesurer leur force contre Grinchouille .... Grossière erreur !





Un grand merci à tous les participants et nous espérons vous voir encore plus nombreux au prochain évent !

Un grand merci également à [Morre-Jivant] de nous avoir aidé à embellir cet évent !

Merci à [FlerMaler] qui a surveillé le déroulement de l'évent pour qu'il ne se fasse pas déranger par des perturbateurs.

Merci à Liem- et Emiko de notre guilde d'avoir testé l'évent la veille pour perfectionner l'évent.

Merci à Gabrite et Osirim qui m'ont aidé à incarner les gardes organisateurs.

Et encore merci aux donateurs pour les dons qui ont permis d'avoir une bonne petite cagnotte pour les trois vainqueurs : Hope-Estheiim, Swiffi, Hestia, Osirim et Nellyel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osirim

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 1 Déc - 22:08

Jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrite

avatar


MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   Mar 1 Déc - 22:13

super évent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le concours des têtes grosses (01/12/15)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des têtes grosses (01/12/15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des figurines et des GROSSES peluches pour les 20 ans !
» Site de grosses figurines : banebeast
» Quizz pour les grosses têtes
» Jeremy leche les bonnes grosses couilles bien rouge de David
» Pour les seigneurs aux grosses bourses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barmitzva' Pancake: Le Forum :: Evènements passés-
Sauter vers: