Voici le forum officiel de la guilde Barmitzva'Pancake de Dofus sur le serveur Many.

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déroulement/Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selophane

MessageSujet: Déroulement/Règles   Jeu 16 Juil - 18:03

Voici le récapitulatif des règles et du déroulement de cet évent. Des mises à jour peuvent être mises en place même après le début de l'évent. Si tel est le cas, vous serez averti.

Le Déroulement des missions solo

1ere étape : La première étape est l'inscription ! Pour se faire, vous devrez impérativement avoir lu tous les sujets que vous trouverez dans la section "A savoir". Une fois que cela fait, rendez-vous dans la partie "Inscription" du forum, copiez le modèle d'inscription, créez un nouveau sujet nommé "Inscription [Pseudo]", collez le modèle et remplissez-le à votre guise !
Dans chaque partie du "A savoir", certains mots entre parenthèses seront inscrits, ce sont eux les codes cachés, il faudra les inscrire sur votre fiche d'inscription. Ils nous servent potentiellement à savoir si vous avez bien lu tout ce qu'il faut.
2éme étape : A partir de maintenant, vos quêtes peuvent commencer ! Pour se faire, vous devrez vous rendre dans la partie "Les missions" puis dans la partie "Demande". Copiez le modèle, créez un sujet nommé "Demande de mission Pseudo", collez le modèle et remplissez-le comme il faut.
3éme étape : Une fois que votre demande est faite, un bras droit ou le meneur choisira une mission parmi celles qui ont été crée lors d'une précédente réunion. Les participants ne verront jamais la liste complète des missions ni les points qui leurs sont associés. La mission qui vous sera attribuée sera mise juste en dessous du post de votre demande.
4éme étape : Il ne vous reste plus qu'à réussir votre mission dans le délai donné par vos supérieurs. IMPORTANT : Toutes les missions devront être justifiées par un ou plusieurs screens ! Dans les screens, veuillez s'il vous plait faire apparaître le /time dans la barre de chat.
Lorsque votre mission est terminée, que vous ayez réussi ou échoué, vous devrez vous rendre dans la section "Fin de mission" afin de remplir votre rapport. Vous avez le droit de noter votre rapport comme vous le souhaitez ! Pour ceux qui n'ont pas d'idée, un modèle est mis à votre disposition. Créez un sujet nommé "Fin de mission Pseudo" puis écrivez votre rapport.
5éme étape : Après avoir posté votre rapport, un bras droit ou meneur (code : tarte) viendra vérifier cela et vous dira si votre mission est accomplie ou ratée. Il vous donnera donc (en cas de réussite) le nombre de PDM (point de mission) associé à la mission. 

Les règles

1) Vous ne pourrez demander une mission qu'une fois par semaine, que vous ayez échoué ou réussi votre précédente mission.
2) Vous devrez prendre un ou plusieurs screens pour justifier votre rapport de fin de mission SANS OUBLIER de faire apparaître le /time dans la barre de chat sous peine de voir votre screen refusé.

Le changement d'ordre

Si vous vous êtes orientez dans un ordre (conquérant, prospère ou ambassadeur) et que vous souhaitez en changer, c'est possible.
Il vous suffira de faire une demande directement à la suite de votre sujet Fiche d'inscription (soit en reprenant le modèle que j'ai ajouté en haut des fiches soit en formulant une demande RP de votre choix).
Votre demande sera soit acceptée soit refusée par le meneur ou les bras droits. Cela dépendra de votre taux de réussites de mission. 
La demande sera acceptée si vous avez réussi au moins 75% de vos missions et refusée si vous n'avez pas réussi 75% de vos missions.
Dans le cas où votre demande est refusée : Il suffit de continuer quelques missions afin d'attendre ce pourcentage. Selon l'humeur de vos supérieurs et la motivation que vous avez, une petite régression du pourcentage à atteindre pourra être octroyer.
Dans le cas où votre demande est acceptée : Il vous faudra payer 25% des PDM que vous possédez actuellement (arrondi à l'unité supérieur). En retirant vos points, on ne vous fera jamais passer en dessous de 8PDM.

Exemple : Je suis actuellement à 20 PDM et suis Eclaireur dans la branche des Pancakes conquérants. Finalement je souhaite avoir plus de droit d'enclos en évoluant et souhaite donc bifurqué dans l'ordre des Pancakes Prospères. Je formule mon vœu de changer d'ordre à la suite de ma fiche d'inscription sur le forum, la demande est acceptés car j'ai réussi 75% de mes missions jusqu'à présent et je dois donc payer une partie de mes PDM.
20x25/100 = 5. Je repasserai donc à 15 PDM et perdrai par conséquent un rang. J'arriverai Apprenti.

Exemple spécial : Si vous n'avez que 9 PDM et que vous souhaitez changer d'ordre. Vous devez normalement payer 3 PDM. Cependant, comme dit plus haut, une fois que votre personnage à déjà atteint la barre des 8 PDM, vous ne pourrez jamais repasser en dessous ! Donc si vous n'avez que 9PDM, quoiqu'il arrive pour changer d'ordre vous ne perdrez que 1PDM.

Les missions en duo

Il vous est possible de demander ou d'avoir des missions en duo.
En revanche, cela ne dépendra pas de vous ! 
Première possibilité : Faire une demande de mission classique.
Dans ce cas, selon l'humeur, la volonté et les besoins de vos supérieurs, soit ils vous demanderont d'attendre que quelqu'un d'autre demande une mission car ils souhaitent vous en donner une en duo, soit ils vous demanderont de chercher un partenaire pour la prochaine mission, soit ils vous donneront une mission en solitaire.
Deuxième possibilité : Vous tentez d'introduire dans votre demande de mission un petit message pour dire que vous aimeriez faire une mission en duo et, pourquoi pas, préciser le nom de la personne avec qui vous souhaitez partir à l'aventure. Dans ce cas, soit vos supérieurs refusent et vous donnent une mission en solitaire, soit ils acceptent que vous partiez avec un partenaire mais pas celui que vous souhaitiez, soit ils acceptent votre demande.

Quelques règles si vous avez une mission en duo :
-Le multi compte est interdit. Si vous partez en mission avec une personne dont vous avez les identifiants, essayez de ne pas tricher en prenant les deux comptes. Nous n'avons aucun moyen de vérifier que vous ne trichez pas, mais si cela vient à se savoir, vous perdrez d'office votre mission et une sanction sera donnée aux deux comptes.
-Les points à gagner ne seront pas plus conséquents qu'en mission solo mais seront surement un peu plus dur.

Déroulement/Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1